Construction générale de machines

Pièces de fonte pour une utilisation variée

La construction générale de machines comprend un large domaine d'activité pour lequel Siempelkamp produit des composants en fonte dans différentes géométries et tailles.

Pour les laminoirs, nous livrons des supports et des châssis de laminage ainsi que les pièces de montage en acier de fonte à graphite sphéroïdale plus petites. Les supports de laminage ont un poids de fonte brute de 20 t à 160 t. Les pièces de montage plus petites pour le laminage ont un poids de six à environ quinze tonnes. Un autre composant en fonte pour les travaux de laminage sont les boîtes d'engrenage que nous fabriquons également pour l'industrie agroalimentaire.

Dans le passé, pour la construction générale de machines, des composants en fonte grise étaient souvent utilisés. Grâce aux bons paramètres caractéristiques mécaniques, l'acier de fonte à graphite sphéroïdale s'est également imposé dans ce secteur et remplace de plus en plus la fonte grise.

Siempelkamp livre aux constructeurs de machines des pièces en fonte pour les grandes machines destinées à l’usinage des pièces. Notre gamme de produits comprend dans ce cas des contre-plateaux, des linsoirs, des bancs de machine, des supports latéraux et des traverses. Nous nous sommes également développés dans ce secteur pour répondre aux exigences de nos clients. Car ici, l’essentiel n'est pas la réduction du poids par pièce, qui peut atteindre 150 t. Il s'agit davantage d'assurer la précision de la pièce.

Notre cercle de clients compte également le domaine médico-technique. Depuis de nombreuses années, nous fournissons des éléments de blindage pour ce marché.

Socles de machine pour la troisième génération de DMG machines-outils

En l’Allgäu les composants de fonte de Siempelkamp font leur chemin dans la troisième génération de machines-outils: Deckel Maho Gildemeister (DMG) se fie constamment sur la technologie de fonte de Krefeld pour ses socles de machine. Le composant complexe à été créé sur la base d’une coopération de plus de dix ans entre le fabricant des machines-outils Deckel Maho Gildemeister (DMG) de Pfronten et la fonderie Siempelkamp.

Further information:
Socles de machine pour la troisième génération de DMG machines-outils

State-of-the-art for large as well as small products: Quality castings from Siempelkamp Giesserei for the printing and packaging industry

Siempelkamp Giesserei is a leader in the production of heavy and large castings. The company holds several world records for heavy castings made of nodular cast iron. The casting of the CASTOR® nuclear waste containers is another example for the company’s high quality standards. The Siempelkamp Foundry is not only trend-setting with its large-scale castings, smaller castings are also up and coming.

Further information:
State-of-the-art for large as well as small products

Siempelkamp Giesserei supplies core components for a state-of the-art mill center

The success of the Siempelkamp Giesserei is not only measured by the weight of the castings it produces, but also by the special application areas for which these casting are produced. For such applications, we could convince our customers of the advantages of ductile cast iron. This was also the case when Deckel Maho came to the Siempelkamp Foundry with the design drawings for a new mill center.

Weitere Informationen:
Siempelkamp Foundry supplies core components...