Presses pour la fabrication de carreaux

Composants en fonte pour le fonctionnement permanent

Avec la découverte des presses pour la fabrication de carreaux dans le cadre des avancées techniques du XIXème siècle, les plaques en céramique sont devenues un bien de consommation du quotidien pouvant être fabriqué de manière industrielle. La fabrication manuelle des carreaux, longue et difficile, n'était plus nécessaire. Grâce aux presses pour la fabrication de carreaux, à l'époque très innovantes, il était possible d'effectuer une production industrielle de carreaux de grande qualité.

Dans une presse à carreaux, un liquide composé de masses de roches est pressé dans un moule. Ici aussi, un développement fulgurant a eu lieu : auparavant, les carreaux ne pouvaient être fabriqués que dans un format maximal de 150 x 150 cm; désormais, il est possible de produire des formats de 4.000 x 1.000 mm.

Siempelkamp livre des tables et des traverses pour la construction de presses pour la fabrication de carreaux. Ces composants sont fabriqués en fonte épaisse et ne présentent aucun dommage pendant cinq à six ans en service continu. En utilisation normale, ils doivent pouvoir supporter entre des millions d’alternances de charge. La condition pour cela est la propreté de la structure de la pièce de fonte pour que les tensions survenant du fait de la charge continue soient absorbées.

Cast components for the building materials industry: A piece of Siempelkamp in every house!

Building material suppliers play an important role for the Siempelkamp Giesserei. At the beginning of the 1980s, the foundry gained a foothold in this business segment. The start was the production of press components with a unit weight of up to 70 t for the lime sand brick industry – the status quo of which we are reporting on here!

Further information:
A piece of Siempelkamp in every house