Moteurs

Moteurs pour l'entraînement et une alimentation en énergie sûre

La fonte pour les blocs de moteurs est un défi important pour le fabricant, les conditions géométriques et les différences d'épaisseur de la paroi étant soumises à un processus de refroidissement optimal. Pour éviter l'apparition de contraintes latentes lors de ce processus complexe, Siempelkamp Giesserei met en œuvre un concept de refroidissement spécial. L'effet: la pièce en fonte ne refroidit pas aussi abruptement, les écarts de température sont réduits dans le moule et le recuit préformé n'est plus nécessaire.

Siempelkamp fond des blocs de moteur de six à 20 cylindres avec un poids de 3 000 à 84.000 kg. Ils sont utilisés dans les moteurs, par exemple de navires de croisière, dans la marine ou dans le commerce maritime en tant que groupe de propulsion et pour l'approvisionnement en énergie. D'autres domaines d'utilisation sont la conversion d'énergie, les centrales électriques, les hôpitaux et les centres commerciaux, qui ne doivent jamais être coupés du réseau et qui ont donc un grand besoin en groupes électrogènes de secours.

Large engine component construction at Siempelkamp Giesserei: The solution to staying cool!

Majestic ocean liners such as the Queen Mary and the Freedom of the Seas stand for stylish romance when it comes to cruise traveling. A glance into the production spectrum of our Foundry shows that these travel dreams can melt like ice-cream without solid Siempelkamp technology.

Further information:
Large engine component construction at Siempelkamp Giesserei