Energie éolienne

Siempelkamp fait du vent

Depuis 1999, Siempelkamp Giesserei livre des composants en fonte pour les installations éoliennes. Au début, nous ne produisions que des pièces en fonte pour des installations éoliennes de 1,5 MW, mais aujourd'hui, nous fabriquons aussi des composants déclarables pour des installations en mer de 7,5 MW par exemple. Nous développons des géométries optimales et des matériaux spéciaux pour la contrainte en augmentation sur les pièces en fonte, par exemple à cause de pales de rotor toujours plus grandes et de l'utilisation en mer.

Toute la chaîne de production des composants pour l'énergie éolienne a lieu dans les locaux de Siempelkamp: l'ingénierie, la fonte, l'usinage mécanique, le revêtement et le transport. L'avantage pour nos clients est le concept intégral qui comprend la livraison prête au montage, un déroulement de projet rapide, un interlocuteur pour l'ensemble du projet ainsi qu'une sécurité de finition et de délai élevée.

Exemples de composants de notre finition:

  • Supports de machines: de 15 à 64 t par pièce
  • Moyeux rotors: de 20 à 45 t par pièce
  • Tourillons: de 6,5 à 36,5 t par pièce
  • Stators en étoile: de 4,5 à 16 t par pièce
  • Ponts inférieurs: 16,5 t par pièce (composants pour installations éoliennes spécifiques au client)

Project “Megawind” on the upswing: Siempelkamp Foundry is awarded Research and Innovation Prize

Siempelkamp Giesserei is contributing towards the new means of energy conversion in a highly specialized industry. This has been noted across the industries. In 2010, IHK Mittlerer Niederrhein (the Chamber of Industry and Commerce of Middle Lower Rhine) awarded the Research and Innovation Prize to the company: they achieved fi rst place for their new material for structural components of wind turbines.

Further information:
Project “Megawind” on the upswing: Siempelkamp Foundry is awarded

Rapports de Siempelkamp sur les débuts de la production de composants pour installations éoliennes: