Recherche et développement

L'innovation au service du client

Chez Siempelkamp Giesserei, le développement des matériaux est un thème récurrent. Basé sur le matériau en acier de fonte ductile GJS-400, représentant la majorité de la production d'environ 60 000 tonnes par an, les propriétés suivantes des matériaux sont systématiquement développées, améliorées et converties d'un point de vue métallurgique:

  • Résistance
  • Comportement aux efforts alternés
  • Réfractarité
  • Viscosité à froid
  • Résistance à l'usure

Ces développements permettent de continuer à toujours améliorer la possibilité d'utilisations particulières des aciers de fonte dans les domaines de la construction de turbines et de compresseurs, des installations éoliennes, de l'industrie du ciment et des minéraux, la construction de machines et les fûts pour l'industrie nucléaire.

L'optimisation des technologies de processus constitue un autre point fort de nos conceptions. Par exemple, un projet traite du développement et de la mise en œuvre des techniques d'ultrasons avancées pour la fonte à graphite sphéroïdale pour obtenir une meilleure caractérisation du matériau. La vérification finale de la résistance à la fatigue sur la totalité des pièces y est liée. Nous menons généralement nos projets de recherche et de développement en collaboration avec des partenaires externes et des instituts de recherche renommés.

Project “Megawind” on the upswing: Siempelkamp Giesserei is awarded Research and Innovation Prize

Siempelkamp Giesserei is contributing towards the new means of energy conversion in a highly specialized industry. This has been noted across the industries. In 2010, IHK Mittlerer Niederrhein (the Chamber of Industry and Commerce of Middle Lower Rhine) awarded the Research and Innovation Prize to the company: they achieved fi rst place for their new material for structural components of wind turbines.

Further information:
Project “Megawind” on the upswing: Siempelkamp Foundry is awarded